Régime légume : les méthodes pour ajouter des légumes à votre nouvelle alimentation saine

Pour arriver à manger le plus sainement possible, vous devez commencer par limiter les produits transformés industriels. La solution est de consommer plus d’aliments frais, naturels, non transformés et riches en nutriments comme les légumes. En effet, l’ajout de légumes à votre alimentation vous offre de nombreux bienfaits pour la santé. Pour y arriver, il faut procéder étape par étape afin d’améliorer votre alimentation. Voici des méthodes simples pour ajouter des légumes à votre alimentation saine. 

Prenez votre temps pour élaborer de nouvelles habitudes.

Tout d’abord, il est important de ne pas vous précipiter si vous souhaitez passer à un régime légume pour votre alimentation. Bien évidemment, l’idée n’est pas de tout changer du jour au lendemain. Pour intégrer légumes alimentation à vos habitudes quotidiennes, commencez par développer l’habitude d’ajouter à vos repas un légume que vous appréciez. Ensuite, peu à peu, passez à 2 légumes.

Vous pouvez aussi essayer d’autres légumes que vous n’avez pas l’habitude de prendre. De plus, il n’est pas nécessaire de manger une grosse portion à votre début. Une bouchée est suffisante afin d’acquérir le goût de votre nouvelle alimentation.

Engagez-vous à vous rendre au moins une fois par semaine à votre marché local pour y découvrir les aliments cultivés dans votre région. En effet, les légumes produits localement sont plus savoureux et offrent plus de bienfaits pour la santé. Faites le plein de carottes, tomates, choux, pomme de terre, etc.

Variez les recettes pour votre régime légume.

Une autre manière d’intégrer un régime légume à votre alimentation est de varier vos recettes. Trouvez une autre façon de manger vos aliments. Par exemple, une carotte peut être mangée crue (en salade), rôtie au four, etc. Ajoutez également des légumes à vos sauces. Vous pouvez aussi incorporer de la purée de légumes dans votre sauce de tomate ou mettez de fines herbes dans un pesto pour assaisonner le poisson.

Vous pouvez aussi faire preuve d’originalité en ajoutant plus de légumes à des repas qui en contiennent habituellement peu. Pour intégrer peu à peu un régime légume dans votre alimentation, commencez aussi par manger plus de soupe et de potages.

Ils sont en effet savoureux et contiennent beaucoup de légumes. Au marché, vous pouvez aussi trouver des légumes moins connus qui ne sont peut-être pas offerts en épicerie. Vous pouvez les essayer pour varier votre alimentation et la rendre plus intéressante.

Créez votre propre potager pour être autonome et en accord avec les saisons.

Une dernière méthode d’intégrer le régime légume est de créer son propre potager. En effet, faire pousser vos propres légumes vous donnera sans doute l’envie de manger sainement. Bien évidemment, aucun légume n’est plus frais que ceux cueillis directement dans votre propre jardin. Envisagez donc de créer dès maintenant votre propre potager dans votre cour. Plantez notamment des légumes faciles à cultiver comme :

  • les tomates ;
  • les zucchinis ;
  • les carottes ;
  • les pommes de terre, etc.

Essayez de faire pousser également de fines herbes, comme du basilic et de la menthe. Par exemple, une poignée de fines herbes à votre vinaigrette suffit pour donner à votre salade un goût délicieux.

Ce sont là les différentes astuces pour ajouter des légumes à votre alimentation saine. L’objectif est de changer vos habitudes et de prendre la résolution de manger plus de légumes et évoluer vers une meilleure santé.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.