Préparer le petit déjeuner sans gluten parfait pour démarrer la journée

Lors des prises de petit déjeuner ou dans l’alimentation, le gluten s’invite dans l’assiette. Une consommation régulière, donne des frissons, simplement à penser qu’on engloutit cette substance beaucoup trop régulièrement dans l’organisme de façon quotidienne. Ainsi, la résolution sera : manger sans gluten le matin, bon on ne va sa non plus se mettre à manger des légumes dès 6h30. Mais oui, il est possible de le faire, lorsque l’on a les bonnes recettes pour éviter de s’ingurgiter du gluten. Comment donc procéder pour avoir un petit déjeuner sans gluten ? 

Conseils pour un petit déjeuner sans gluten parfait

Pour un petit déj sans gluten, il s’avère important de prendre une boisson le matin. L’eau est la boisson par excellence, mais accompagnez-le d’une boisson chaude. Le café ou le thé feront l’affaire et il faut éviter d’y mettre du sucre. Mais si vous y tenez, il serait mieux de choisir le miel.

Dans votre petit déj, n’oubliez pas d’y inclure des aliments riches en protéines. Il est vrai que tous les organismes ne sont pas favorables au lactose. Si vous n’arrivez pas à consommer du fromage, du lait, du yaourt ou autres produits à base de lait, consommez des œufs, du jambon ou du soja.

Pour les céréales, procurez-vous du pain ou des viennoiseries sans gluten. Vous pouvez les accompagner de margarine, de beurre ou de confiture afin d’avoir le plein d’énergie au cours de la journée.

Pour les apports en vitamines, vous devez inclure dans votre menu des fruits. Ils sont riches en antioxydants qui vous permettront la concentration dans vos activités de la journée. Il est préférable de consommer le fruit même à cause des fibres qui s’y trouvent que d’en faire du jus.

Une recette de petit déjeuner sucré sans gluten

Lorsque vous aimez manger sucré le matin, il est possible de manger sans gluten. Votre menu peut être composé de café ou de thé selon votre convenance. Il est important d’éviter d’ajouter du sucre. Pour le pain, optez pour du pain aux graines sans gluten. Vous pouvez en prendre 2 tranches et y mettre du beurre simplement un peu, deux cuillères à café sont suffisantes. 

Si vous ne voulez pas du pain, des pancakes à la myrtille ainsi que des noix accompagneront à merveille votre petit déjeuner pour en faire un petit déj sans gluten. Vous choisissez aussi entre le fromage blanc et le yaourt grec. Faites accompagner d’un fruit pour couronner le tout, une banane par exemple.

Une recette de petit déjeuner salé sans gluten

Si vous avez de préférence pour du salé, le petit déjeuner parfait pourra être du café ou du thé selon votre goût. N’oubliez pas, évitez toujours du sucre. À l’aide de 2 œufs, faites des omelettes brouillés et faites accompagner d’une tranche de fromage. Des tomates cerise et des épinards peuvent faire partie à merveille de cet ensemble. 

Vous pourriez aussi, dans votre menu petit déj sans gluten salé, opter pour des gaufres à la carottes et du saumon fumé. De la sauce ciboulette ou de la sauce fromage blanc donneront un goût exquis à votre petit déjeuner. Du jus d’orange, de carotte ou même de gingembre peuvent agrémenter à perfection votre petit déjeuner sans gluten.

En définitive, manger sans gluten n’est pas facile, il faut connaitre les produits à mettre dans votre menu pour y arriver.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *